De quoi s’agit-il ?
La cryolipolise utilise le froid pour détruire définitivement les graisses localisées sans endommager les tissus environnants.
Comment ça marche ?
Les cellules du tissu adipeux (adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid.
En capturant le tissu graisseux grâce à une pièce à main spécifique et en le refroidissant à une température contrôlée de -5°, l’appareil permet de geler et cristalliser les cellules graisseuses. Ce processus entraine la destruction des cellules, qui sont ensuite éliminées de l’organisme.
Medical Cryo System, c’est pour qui ?
Ce traitement concerne les hommes et les femmes sans excès de poids significatif, mais qui présentent une ou plusieurs zones localisées souvent résistantes aux efforts de régime : poignées d’amour, ventre, fessiers, intérieur des cuisses, plis du dos ou bras.
Comment se déroule une séance ?
Après un diagnostic qui comprend la mesure du pli adipeux, votre praticien va marquer les zones à traiter avant de positionner les cryodes (pièces à main spécifiques). Dès les premières minutes du soin, le froid va insensibiliser la zone. Par la suite, vous ne ressentirez aucune sensation.
La séance dure environ 45 mn et vous pourrez dès la fin du soin reprendre vos activités sans aucune gêne.
Les rares rougeurs disparaitront quelques heures après la séance.
Les résultats sont visibles 4 à 6 semaines après la séance. Une à trois séances sont nécessaires selon l’épaisseur du tissu graisseux ou la zone traitée.